Close

Infos pratiques

Comment fonctionne un adoucisseur d'eau ?

L’eau du réseau rentre dans l’adoucisseur par le by-pass intégré pour rejoindre les résines cationiques agréées par le ministère de la santé et dans la bouteille de qualité alimentaire. Au passage de l’eau sur le lit de résines les ions positifs de la résine vont retenir les ions négatifs du calcaire (calcium et magnésium) et délivrer de l’eau débarrassée du calcaire. A l’aide du by-pass un mélange sera automatiquement effectué de manière à vous fournir une eau confortable à l’utilisation pour votre bien être et la protection de vos appareils ménagers. Au bout d’un certain nombre de litre d’eau le nettoyage de la résine sera nécessaire et s’effectuera de manière automatique, le sel régénérant préalablement disposé dans le bac à sel prévu à cet effet viendra nettoyer l’ensemble.

Ou dois-je installer mon adoucisseur d'eau ?

l’adoucisseur s’installe  à l’arrivée d’eau principale avant de desservir les différents points d’eau de la maison ou de l’appartement.

Il est préférable d’être équipé d’un réducteur de pression.

Nous conseillons d’installer un porte filtre  avec une cartouche anti-sédiment avant l’adoucisseur afin de préserver la vanne et les résines des particules et sédiments indésirables (boues, sables, algues etc…) éventuels qui seraient présents  dans l’eau de votre réseau.

Quel est le degré de dureté idéal en sortie d'adoucisseur?

Le degré Th idéal est situé entre 7 et 15° en dessous de 7° l’eau serait trop acide et donc favoriserait la détérioration du cuivre par exemple et au-dessus de 15° l’eau commencerait à entrer dans un indice de calcaire trop important, et favoriserait la formation de croûte de calcaire dans la tuyauterie, appareils électroménagers etc, la limite se situe à 15°th. Notre gamme d’adoucisseur est munie d’un mixing qui permet de régler au degré th voulu l’eau en sortie d’adoucisseur

Comment se compose l'adoucisseur d'eau ?

L’adoucisseur se compose  de plusieurs  éléments. la vanne, le by-pass, la bouteille et le bac à sel

le By-pass peut être intégré à la vanne  comme être réalisé en plomberie.

la vanne peut être chronométrique, fréquence estimée selon une consommation moyenne préétabli.

ou volumétrique dans ce cas la régénération se déclenche en fonction de la consommation réelle.

Quels sont les bénéfices de l'adoucisseur ?

Les bénéfices apportés par l’installation de l’adoucisseur sont assez significatifs. L’eau débarrassée de calcaire va retrouver  son pouvoir naturel lavant. Une économie substantielle des produits d’entretiens sera réalisée dès la première utilisation. Votre linge retrouvera  toute sa souplesse, vos sanitaires resteront propres et vous constaterez un confort nouveau pour la toilette et le bain